La newsletter Biocoop

Restez informé de nos promotions, actualités et événements en magasin

inscrivez-vous
Votre magasin est actuellement fermé 02 96 39 25 79
logo Biocoop
Biocoop Elément-Terre

Consommer bio à prix accessible

Consommer bio à prix accessible

Le 20/12/2018


Acheter des produits bio sans se ruiner, c’est possible ! En janvier, Biocoop invite les consommateurs à découvrir toute une sélection de produits bio à prix accessible. Rendez-vous en magasin pour en savoir plus…

 

Acheter des produits bio sans se ruiner, c’est possible ! En janvier, Biocoop invite les consommateurs à découvrir toute une sélection de produits bio à prix accessible. Rendez-vous en magasin pour en savoir plus…

 

Produits en vrac, à marque Biocoop ou « fait maison », etc. Durant tout le mois de janvier, Biocoop lance l’opération « La bio à prix accessible » dans l’ensemble de son réseau de magasins. L’occasion de revenir sur quelques règles de base pour manger bio, à petits prix.

 

1. Adopter le réflexe vrac 

Le vrac ? C’est consommer la juste quantité, diminuer le gaspillage alimentaire tout en réduisant ses emballages et faire des é-co-no-mies !

Découvrez notre infographie sur le zéro déchet

 

légumes_secs_vrac
 

 

2. Manger des fruits et légumes de saison

On ne le répètera jamais assez : consommer bio et de saison – outre la cohérence écologique de la démarche – veut dire aussi consommer des fruits et légumes moins chers et plus goûteux. Alors, ne vous en privez pas !

 

 
Remy Villetorte_standFEL_Biocoop

 

3. Passer aux fourneaux

Si manger des plats cuisinés permet de gagner du temps, rien ne vaut un petit plat « fait maison ». Privilégier les produits bio bruts, réconcilie avec les saveurs et soulage le porte-monnaie !

 

4. Acheter des produits à marque Biocoop

Fabriqués à partir d’ingrédients bio issus de filières françaises, équitables, les produits à marque Biocoop (biscuits, yaourts, produits d’entretien, etc.) répondent à de nombreuses exigences : emballages éco-conçus, origine la plus proche, respect de la saisonnalité… Venez les découvrir en magasin !

 

5. Faire soi-même ses cosmétiques et produits ménagers

Cuisine, cosmétiques ou produits d’entretien de la maison, le « fait maison » s’immisce de plus en plus dans notre quotidien. Les raisons de son succès ? Il est à la fois économique, ludique et écologique.

 

Retrouver toutes nos astuces et recettes pour consommer bio à prix accessible dans notre dépliant dédié !

Retour